• Main navigation
Enregistrez-vous...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Françoise)

BasBas



Histoire de femme
#1
Modérateur
Modérateur


Deux amies de longue date discutent, dans un café de Paris.
L’une d’elle regarde avec envie son amie, qui arbore une nouvelle fourrure, un renard argenté de la plus belle facture.

Curieuse, elle lui demande :
– Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment tu fais pour convaincre ton mari de t’offrir ce genre de cadeau à tout bout de champ ?

– Oh, mais ce n’est pas lui qui me l’a offert…

– Ne me dis pas que tu as un amant !

– Non, non. Mais je me le suis offerte toute seule.

– Ah… Mais comment tu as trouvé l’argent ?

– Oh, ça c’est facile. Un jour sur deux, je dis à mon mari que j’ai décidé de le quitter et de rentrer chez ma mère au Québec… Et à chaque fois, il me donne l’argent du billet d’avion.


Date de publication : 20/04 22:22
Haut


Dieu-Eucharistie
#2
Modérateur
Modérateur


Seigneur, Dieu-Eucharistie, en Église,
nous te rendons grâces de nous avoir donné
ta Parole et ton Pain.
Fais qu’au sein de ta famille déchirée
par tant de détresses, de conflits et de guerres,
nous sachions créer des oasis de paix où,
dans l’amour et la justice,
dans le dialogue et le partage,
il fera bon vivre dans la douceur et la joie.


Nourris de ta Parole et de ton Pain,
puisse l’Eucharistie demeurer
à jamais notre lieu de communion
et nous aider à incarner l’espérance
qui nous habite.



Puisse l’Amour qui émane de ton Coeur eucharistique
nous rendre respectueux des droits de tes enfants
et nous donner le souci de la solidarité universelle.

Seigneur, Dieu-Parole-et-Pain,
donne à chacun d’entre nous
un coeur eucharistique,
un coeur qui chante tes Béatitudes
et un coeur de missionnaire.

Ainsi, avec toi, jusqu’aux extrémités de la Terre,
et dans l’intégrité de la Création,
nous passerons notre vie entière
à proclamer ta beauté et tes merveilles.

Amen.

Colette Soucy


Date de publication : 20/04 22:19
Haut


Jésus et le skinhead!
#3
Modérateur
Modérateur


Je suis prêtre, et je priais devant le Saint-Sacrement, lorsque je fus interrompu par un jeune skinhead tout content, disait-il, de me retrouver. Il avait été au catéchisme avec moi, et je me souvenais fort bien de lui et de sa famille. Il me raconta sa «galère » : chômeur, chassé de chez lui, il était devenu itinérant. Il avait goûté à la drogue, sombré dans la délinquance, fait de la prison, et il était atteint du sida...

Je l'écoutai avec attention et lui promis de le recevoir longuement après la messe que je devais célébrer aussitôt. Il y participa et au moment de la communion, je vis Jean-Claude s'avancer avec infiniment de respect.
En lui présentant le Corps du Christ, il me regarda avec une intensité presque insoutenable en disant, de tout son être: "J'Y CROIS ! "

En un éclair, je me souvins qu'aux enfants du catéchisme, j'avais demandé autrefois, s'ils le voulaient, de remplacer l'AMEN traditionnel par une affirmation personnelle où chacun mettrait toute sa conviction.
Je fus profondément bouleversé par la réaction de ce garçon qui, au plus profond de sa misère, affirmait sa foi en Jésus-Christ au moment de le recevoir dans la communion.

Il nous arrive souvent, comme parents, de désespérer de notre enfant qui choisit un chemin de vie si différent du nôtre! Et pourtant! Il est important de croire, malgré les apparences, que tout n'est pas perdu ... La réflexion qui précède nous apporte une étincelle d'espérance!


Jean Rémy

Eucharistie, soleil de vie, Paris, Éd. Médiaspaul, 2000, p. 159

Date de publication : 20/04 22:16
Haut


Mon bonheur : Une question de focus ...
#4
Modérateur
Modérateur


Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous les matins à 8h, avec ses cheveux parfaitement coiffés, même s'il est aveugle, déménage dans un foyer pour personnes âgées aujourd'hui même. Sa femme de 70 ans est décédée récemment, ce qui l'oblige à quitter sa maison.
Après plusieurs heures d'attente dans le lobby du foyer, il sourit gentiment lorsqu'on lui dit que sa chambre est prête. Comme il se rendait jusqu'à l'ascenseur avec sa marchette, je lui fis une description visuelle de sa petite chambre, incluant le drap suspendu à sa fenêtre servant de rideau.

- Je l'aime beaucoup, dit-il, avec l'enthousiasme d'un petit garçon de 8 ans qui vient d'avoir un nouveau petit chien.

- M. Gagné, vous n'avez pas encore vu la chambre, attendez un peu.

- Cela n'a rien à voir, a-t-il répondu. Le bonheur est quelque chose que tu décides à l'avance. Que j'aime ma chambre ou pas ne dépend pas des meubles ou de la décoration, ça dépend plutôt de la façon dont moi je les perçois. C'est déjà décidé dans ma tête que j'aime ma chambre. C'est une décision que je prends tous les matins à mon réveil.
J'ai le choix: je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés que j'ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus, ou me lever et remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore.
Chaque jour est un cadeau, et aussi longtemps que je pourrai ouvrir mes yeux, je focusserai sur le nouveau jour et tous les souvenirs heureux que j'ai amassés tout au long de ma vie.

La vieillesse est comme un compte de banque. Tu retires de ce que tu as amassé. Donc, mon conseil pour vous, serait de déposer beaucoup de bonheur dans votre compte de banque des souvenirs. Merci de votre participation à remplir mon compte de banque, car je dépose encore.

Auteur inconnu

Date de publication : 20/04 22:11
Haut


Re : Quel pays ????
#5
Modérateur
Modérateur


C'est bien vrai!!!lol

Date de publication : 20/04 22:07
Haut


Re : Quel pays ????
#6
Modérateur
Modérateur


Père Jean,il n'y a pas d'image ou de texte!!

Date de publication : 18/04 21:07
Haut


Nous avons besoin de Pâques
#7
Modérateur
Modérateur


S'il fallait aligner en rangs d'oignons les malheurs de cette terre, nous n'en finirions plus de creuser des sillons dans le jardin de l'humanité! Guerres, famines, tortures, violations de droits... Il y a de quoi sombrer dans la déprime!

Et si l'on ajoutait à cette liste nos malheurs personnels, alors le jardin s'étendrait encore! Décidément, c'est vrai que notre terre est une vallée de larmes!

Mais il y a Jésus... et Jésus ressuscité. Il y a Pâques!

S'il y a l'hiver, il y a le printemps! S'il y a la déprime, il y a l'espoir! S'il y a la mort, il y a la vie!
Nous avons besoin de Pâques, comme le voyageur a besoin de la lumière au bout du tunnel, comme le baigneur a besoin de l'échelle au flanc du bateau, comme l'acrobate a besoin du trépied au bout du trapèze.

Qu'au cœur de nos doutes, il y ait Jésus, la Vérité!
Qu'au cœur de nos égarements, il y ait Jésus, la Voie!
Qu'au cœur de nos nuits, il y ait Jésus, la Lumière!
Qu'au cœur de nos morts, il y ait Jésus, la Vie!

Jules Beaulac

Couleurs d'Évangile, Médiaspaul 1997

Date de publication : 17/04 21:24
Haut


Esprit d'amour
#8
Modérateur
Modérateur


Esprit Saint, mets au cœur de tous les croyants du monde l'amour fraternel qui leur permettra de se rencontrer dans un esprit d'échange et de partage au-delà de leurs différences. Que chacun apprenne à découvrir les richesses de l'autre.

Esprit Saint, apprends-nous à nous écouter mutuellement avec patience et humilité, pour que chacune de nos rencontres devienne un carrefour où chacun reçoit autant qu'il donne, même si nous venons de chemins très différents.
Esprit Saint, donne-nous la force de la foi et rassemble-nous dans une volonté commune d'évangélisation. ''La Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres''. Apprends-nous la joie de la foi, de l'espérance, de l'amour qui transforme le monde et libère tout homme de ses péchés, de ses misères spirituelles ou matérielles.

Esprit Saint, fais de chaque baptisé un rayon de ta lumière, pour que le monde du troisième millénaire puisse découvrir ta présence et ton amour. Le monde entier est mon village, l'univers est ma paroisse : pousse chacun vers le grand large, vers la civilisation de l'amour où ce qui nous rassemble nous libérera de ce qui nous divise.

Danielle Poggi

Date de publication : 17/04 21:22
Haut


Le chariot
#9
Modérateur
Modérateur


Deux cow-boys qui convoyaient du bétail dans les plaines de l’Ouest distinguent la silhouette d’un Indien couché sur le sol.
Ils se rapprochent et voient finalement que le Comanche est à plat ventre, l’oreille collée contre le sol.

Les cow-boys s’arrêtent et le premier dit au second :
– Tu vois cet Indien, il est en train d’écouter les vibrations du sol. Il est capable de déterminer si un cavalier ou un attelage arrive et à quelle distance il se trouve.

A ce moment là, l’Indien tourne la tête et dit :
– Chariot couvert, à deux miles, plein sud. Deux chevaux, un bai brun et un alezan. Un homme, une femme, deux enfants avec affaires dans chariot.
– Incroyable ! s’exclament en cœur les cow-boys. Cet Indien est tout bonnement incroyable. C’est époustouflant ! Comment arrive-t-il à connaitre autant de détails ???

Alors l’Indien tourne à nouveau la tête et fait :
– Chariot rouler sur moi il y a une demi-heure…

Date de publication : 04/04 20:44
Haut


Lourdes:une fillette sourde entend depeuis son pèlerinage
#10
Modérateur
Modérateur


Une fillette italienne de 6 ans, sourde, a inexplicablement pu se passer d’appareil auditif, à partir du 11 mai dernier, lors d’un pèlerinage à Lourdes, indique l’Unitalsi (Union nationale italienne pour le transport des malades à Lourdes et dans les sanctuaires internationaux).

Originaire de Ligurie, elle s’est rendue en pèlerinage à Lourdes avec sa mère, sa grand-mère et son petit frère. Une décision du « dernier moment ».

La petite fille était atteinte d’une surdité profonde aux deux oreilles et elle devait porter des appareils acoustiques. Mais, mercredi dernier, elle les a enlevés, a témoigné Giuseppe Secondi, président de la sous-section Unitalsi de Milan Sud-Ouest et directeur du pèlerinage.

« Il était 20h30, et nous étions en train de jouer avec la fillette, a-t-il raconté, et je lui ai dit que je ne pouvais plus jouer avec elle, car un engagement m’attendait. Elle a rejoint sa mère et je l’ai vue enlever ses appareils acoustiques sans lesquels elle était condamnée à la surdité. Lorsque sa mère lui a demandé de les remettre, elle a répondu : ‘ J’entends bien, ils ne me servent plus’ ».

La mère a aussitôt conduit sa fille au bureau des Constatations Médicales de Lourdes. Les docteurs ont demandé toute la documentation antécédente et ils ont proposé aussi de nouveaux examens audiométriques.

La fillette est née prématurée, à seulement 26 semaines, et elle ne pesait que 800 grammes. Elle a passé trois mois à l’Institut pédiatrique Gaslini de Gênes. Les médecins ont pu la sauver, mais certains médicaments ont provoqué des hémorragies cérébrales qui ont endommagé ses conduits auditifs. Les examens effectués plus tard ont confirmé qu’elle était atteinte d’une surdité profonde aux deux oreilles.

Source : https://fr.zenit.org/articles/lourdes-u ... elerinage/

Date de publication : 04/04 20:26
Haut



(1) 2 3 4 ... 302 »



Couleur liturgique

Temps :

Pâques

Couleur :

BLANC

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !