• Main navigation
Enregistrez-vous...

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Un prêtre retrouvé mort...
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Ruffey-lès-Echirey (21) : le prêtre remplaçant retrouvé mort souffrait de dépression

Le prêtre remplaçant de la paroisse de Ruffey-lès-Echirey, le père Matuala N'Simba, a été retrouvé mort chez sa logeuse ce matin aux alentours de 10 heures. L'homme d'église, âgé de 58 ans et originaire du Congo et arrivé en France il y a un mois, se serait, semble-t-il, suicidé.

Ce matin, il devait officier en l'église de Saint-Julien, mais n'a jamais rejoint les fidèles à l'heure de la messe. C'est une des deux sœurs qui l'hébergeaient qui, inquiète, est allée vérifier dans son logement. Elle le découvrira inanimé. Selon les premiers éléments, le prêtre, qui était déjà venu plusieurs fois faire des remplacements au sein de la paroisse de Saint-Julien, souffrait de dépression. Il a laissé un courrier pour expliquer son geste.

L'émoi a vite gagné la petite commune ce dimanche. Le maire de Ruffey, Nadine Mutin, s'est dite "très attristée" par la nouvelle. "Que ce soit un prêtre ou pas un prêtre ce genre d'événement est toujours terrible. Je préfère célébrer des mariages ou des baptêmes...", a-t-elle confié, désolée. Le corps du défunt pourrait être rapatrié au Congo dans les prochains jours.

M. Mo

http://www.lejsl.com

Date de publication : 13/08/2017 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Un prêtre retrouvé mort...
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur

La dépression est une maladie terrible qui peut atteindre n'importe qui. Mon beau-frère en souffre et on doit le protéger contre lui-même car il a fait plusieurs tentatives. Ses enfants ont pris la décision de le mettre en foyer logement. Il y est bien suivi.

Date de publication : 14/08/2017 16:17
Cliquez pour afficher l

Informations utilisateur
Il devait être dans des souffrances terribles. Prions pour ce prêtre que le Seigneur lui pardonne ce geste.

Date de publication : 15/08/2017 01:13

Ami NDP
Ami NDP

Informations utilisateur
Jozy, tu ne crois pas que le Seigneur comprend et pardonne tout ?

Date de publication : 15/08/2017 13:51

Informations utilisateur
Il est Miséricorde, il suffit qu'il est regretté son geste et demandé pardon juste avant de mourir, c'est le Saint Curé d'Ars qui le disait. Autre fois on n'avait pas le droit de passer par l'église les personnes qui avaient mis fin à leur jour, notre départ de ce monde est inscrit sur le livre de vie, et on n'a pas droit de choisir notre départ, mais Christiane le Seigneur est Miséricorde, et d'ailleurs on ne connait pas les motifs d'un tel acte et ensuite on ne peux pas juger, moi je peux que prier et demander au Seigneur de sauver cette âme.

Date de publication : 15/08/2017 23:14

Informations utilisateur
Il est Miséricorde, il suffit qu'il est regretté son geste et demandé pardon juste avant de mourir, c'est le Saint Curé d'Ars qui le disait. Autre fois on n'avait pas le droit de passer par l'église les personnes qui avaient mis fin à leur jour, notre départ de ce monde est inscrit sur le livre de vie, et on n'a pas droit de choisir notre départ, mais Christiane le Seigneur est Miséricorde, et d'ailleurs on ne connait pas les motifs d'un tel acte et ensuite on ne peux pas juger, moi je peux que prier et demander au Seigneur de sauver cette âme.

Date de publication : 15/08/2017 23:14

Vous pouvez consulter les sujets.