• Main navigation
Enregistrez-vous...

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Mercredi de la 1ère semaine de l'Avent
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 15,29-37.

En ce temps-là, Jésus partit de là et arriva près de la mer de Galilée. Il gravit la montagne et là, il s’assit.
De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.
Alors la foule était dans l’admiration en voyant des muets qui parlaient, des estropiés rétablis, des boiteux qui marchaient, des aveugles qui voyaient ; et ils rendirent gloire au Dieu d’Israël.
Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin. »
Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour rassasier une telle foule ? »
Jésus leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »
Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre.
Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce, il les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules.
Tous mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles pleines.

Commentaire du jour

Saint Gaudence de Brescia (?-après 406), évêque
Sermon 2 ; PL 20, 859 (trad. Orval)

Pain pour la route : « Chaque fois que vous mangez ce pain...vous proclamez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne » (1Co 11,26)

La nuit où il a été livré pour être crucifié, Jésus nous a légué comme héritage de la nouvelle Alliance le gage de sa présence. C'est le viatique de notre voyage. Nous en sommes nourris et fortifiés jusqu'au moment où nous parviendrons à lui, lorsque nous quitterons ce monde. C'est pourquoi le Seigneur disait : « Si vous ne mangez pas ma chair et ne buvez pas mon sang, vous n'aurez pas la vie en vous » (Jn 6,53). Il a voulu laisser parmi nous le sacrement de sa Passion. Et pour cela il ordonne à ses fidèles disciples, les premiers prêtres qu'il a institués pour son Église, de célébrer sans fin ces mystères de la vie éternelle, qui doivent être accomplis par tous les prêtres dans les Églises du monde entier jusqu'au jour où le Christ reviendra du ciel. Ainsi nous tous, les prêtres et le peuple des fidèles, nous avons chaque jour l'exemple de la Passion du Christ devant les yeux, nous le tenons entre nos mains, nous le portons à notre bouche et dans notre poitrine... « Goutez et voyez comme le Seigneur est bon » (Ps 33,9).

Date de publication : 06/12/2017 00:29
MA GRÂCE TE SUFFIT
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Mercredi de la 1ère semaine de l'Avent
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur

https://2.bp.blogspot.com/-KTYBvH6I9TY/Wia1SvmkmUI/AAAAAAAAAsg/XXVH2i4o3pg8i9FWnAFahOJoUTKKzUJ7wCLcBGAs/s200/jesus%2Benseigne%2Bles%2Bfoules.jpg

Lire et écouter la méditation du jour ; plusieurs approches et chant d'action de grâce : Lire et écouter

Date de publication : 06/12/2017 08:57
Cliquez pour afficher l

Informations utilisateur
La paix oui la Paix c'est le don de Jésus
Alors dit Jésus, alors mon nom sera connu

l'amour oui l'Amour c'est le don de Jésus
L'amour oui l'Amour c'est le don de Jésus
Alors dit Jésus, alors mon nom sera connu
l'amour oui l'Amour c'est le don de Jésus

Date de publication : 07/12/2017 00:49

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur

Date de publication : 07/12/2017 06:48
Cliquez pour afficher l

Informations utilisateur
qu'est ce que c'est beau, c'est à Cassagnes qu'on le chante à chaque Noël. Merci Jésus.
Moi je le fais chanter quelques fois au rosaire entre chaque chapelet. Merci Père Jean de l'avoir mis

Date de publication : 08/12/2017 01:13

Vous pouvez consulter les sujets.