Comment chanter un psaume ou un mantra ?

Un mantra est une protection de notre esprit que l’on peut atteindre uniquement par un procédé mental bien spécifique. Cela se caractérise par le fait de chantes divers sons qui vont nous permettre d’avoir un esprit plus apaisé et moins de pensées négatives.

Comment chanter un psaume ou un mantra ?

Un psaume est un chant religieux avec une musique qui fait partie du Livre des Psaumes. Ils représentent quelques choses de précis qui est un sentiment intime, combatif ou autres. Cependant il y a d’autres livres avec des psaumes comme Les Psaumes de Salomon. On retrouve les psaumes dans divers religions comme le judaïsme, le catholicisme, le protestantisme et l’orthodoxie.

Il existe quelques Psaumes de David qui ont la faculté de pouvoir agir comme les mantras. Cela veut donc dire qu’ils vous permettent de découvrir des nouveaux points d’énergies dans votre corps.

Quelques précieux conseils pour chanter un psaume ou un mantra

Pour chanter un psaume ou un mantra, il faut respecter certains principes afin de pouvoir méditer et être en pleine spiritualité. Voici quelques conseils.

Il faut se mettre dans un endroit calme où vous serez seul et où personne ne viendra vous perturber. Vous pouvez chante un psaume chez vous, dans un lieu de culte, un parc ou autres. Pour le mantra, certains préfèrent le pratiquer en groupe. D’ailleurs, il existe des associations qui vous permettent de chanter des mantras.

Second point, il faut se concentrer le plus possible en enlevant toutes les formes de distraction qui pourraient détourner votre esprit de votre chant de psaumes. Il est préférable de faire de chanter son psaume ou son mantra le matin ou le soir. En effet le reste du temps nous sommes très souvent trop occupés pour se concentrer pleinement sur ce chant.

Troisième point, détendez vous le plus possible et prenez une position qui est confortable. Une fois encore, il ne faut pas qu’une chose extérieure ne vienne vous perturber. Vous pouvez faire une longue respiration pour évacuer le stress afin de bien vous concentrer.

La position des mains peut différer selon les individus mais la plus connue est celle du mudrā. Cela correspond à mettre le pouce et l’index en contact. Les autres doigts vont alors prendre une courbe naturelle. Il faut le faire avec les deux mains.

Vous pouvez fermer les yeux ou fixer quelque chose. Choisissez un point ou autres qui ne va pas vous distraire. Puis vous pouvez commencer à chanter votre psaume ou votre mantra.