Bandeau Ordinaire_2000_594

Si vous souhaitez accéder aux forums en tant que visiteurs, il ne vous suffit que de cliquer dans le menu sous le bandeau (grande image verte) sur «  Forums ».
Le menu ressemble à ça.

Accueil       Article       Forums       Liens utiles       Le site       Questions pratiques

 

En revanche si vous souhaitez participer en tant que membre pour répondre à un sujet ou pour poster un nouveau sujet, il n’y a que deux options :

  1. Être inscrit
  2. Être connecté.

Pour la première option, il faut cliquer sur le bouton vert :

Inscription


Quant au détail de celle-ci, vous référer à Questions pratiques dans le menu :

 Je ne sais pas m’inscrire sur le site

Une fois que vous êtes inscrit, « c’est pour la vie », et à chaque retour sur le site, il ne vous suffira plus que d’utiliser la seconde option.

Cette seconde option, c’est de vous connecter.

À ce sujet si vous avez des difficultés, je vous renvoie à questions pratiques dans le menu :

Comment se connecter

Cette démarche accomplie, il ne vous suffit plus que de cliquer sur le lien « Forums » dans le menu (voir description du menu plus haut).

Vous atterrissez sur une nouvelle page et il vous faut descendre au dessous de l’espèce de vague bleu, pour enfin apercevoir le menu des forums ainsi que ceux-ci.

Ces forums se divisent pour le visiteur en trois grandes catégories :

    1. Forum général
    2. Vie en Église
    3. Humour

Chacune de ces catégories, a, un ou plusieurs forums.
Il y a une catégorie de plus que le visiteur ne verra pas mais le membre connecté si :

                 4. Forum des Participants

Pour le fonctionnement de ceux-ci, ce n’est pas bien compliqué.
Le membre connecté clique sur l’un des multiples forums auquel il souhaite ou lire ou participer. Celui-ci s’ouvre.

1. Si le membre désire répondre à un sujet :

  • Il suffit d’aller tout en bas de la page, sous, ou le message, ou, la dernière réponse, pour y trouver une zone de texte intitulé « Laisser une réponse » dans laquelle il pourra écrire.

2. Si le membre désire par contre créer un nouveau sujet :

  1. il faut cliquer sur le titre du forum choisi.
  2. Sur la page qui s’ouvre, il y aura « AJOUTER UN TOPIC». Cliquer sur ce lien et une nouvelle fenêtre s’ouvre avec un genre de petit traitement de texte.
  3. Intituler le titre de votre nouveau sujet dans la zone de texte nommée « Entrer le titre ici ».
  4. Écrire le corps de votre sujet dans la grande zone de texte.
  5. Une fois terminé et formaté votre texte à votre convenance, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton bleu « AJOUTER UN TOPIC».

Et voilà vous êtes devenu un professionnel du post sur ces forums et vous participez à rendre ce site actif. Merci.

radio

Prier pour les défunts

Prier pour les défunts

 

Au cours de ce mois de novembre, l’Église nous invite à prier pour les défunts. Nous sommes nombreux à avoir fait une visite au cimetière.

Nous avons aussi l’habitude de faire célébrer des messes pour ceux qui nous ont quittés. Nous pensons bien sûr aux membres de nos familles, aux amis, à tous ceux et celles qui ont marqué nos vies. Et puis, nous n’oublions pas toutes les victimes des guerres, de la violence, du terrorisme et des catastrophes en tous genre dont nous parlent  régulièrement les médias.

À travers son message, le Christ nous fait comprendre qu’il y a une rupture radicale entre notre vie actuelle et la vie des ressuscités. La résurrection c’est vraiment tout autre chose que nous ne pouvons pas imaginer. Nous faisons simplement confiance en celui qui a dit : « Je suis la résurrection et la Vie, celui qui croit en moi vivra éternellement. »

Cette réflexion d’aujourd’hui nous renvoie à ce que nous vivons quand nous célébrons des obsèques. Nous sommes là, auprès d’une famille qui vit une séparation douloureuse. Nous chrétiens, nous voulons que la célébration soit vraiment soignée. Des équipes de laïcs s’y investissent et donnent le meilleur d’elles-mêmes. Toute la célébration vise à exprimer au mieux cette foi et cette espérance en la Vie éternelle.

Le cierge pascal, que l’on met en bonne place, est le signe du Christ ressuscité, le signe que la mort est vaincue, que la Lumière l’emporte sur la nuit. La résurrection est vraiment une lumière dans nos vies. Même si la séparation est douloureuse, nous sommes invités à ne pas rester abattus « comme ceux qui n’ont pas d’espérance ». Rien, pas même la mort, ne peut nous séparer de l’amour qui est en Jésus.

Notre  foi en la résurrection est liée à notre foi au vrai Dieu qui est amour et vie. Il n’est pas le Dieu de la mort, mais celui de la vie. Son grand projet c’est de nous faire partager la plénitude de sa vie et de son amour. Pour le moment, nous sommes en apprentissage de notre vie de ressuscités. Nous sommes en train de ressusciter en nous laissant transformer par Jésus au plus profond de nous-mêmes. La vie éternelle c’est celle de maintenant qui est en marche vers son plein accomplissement.

Le  grand projet de Dieu c’est de nous faire partager la plénitude de sa vie et de son amour. C’est dans cette espérance que nous prions pour nos défunts. Nous nous tournons ensemble vers « le Dieu des vivants ». Son amour est plus fort que la mort. L’Eucharistie que nous célébrons chaque dimanche nous donne de participer à la vie totale qui s’achève dans la résurrection. Pour cette vie nouvelle, nous pouvons chanter la louange de Dieu.

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci pour ce beau développement et n’oublions jamais de penser à nos défunts tout au long de l’année.

  2. Pour prier les défunts, quoi de plus beau que réciter le rosaire ? Le père Jean nous a mis ci-dessous les mystères joyeux que je viens réciter autant de fois que je le peux. D’autant plus, qu’une jeune fille trisomique qui a une splendide foi, vient nous proposer sa prière. Je crois qu’elle s’appelle Claire et je l’apprécie énormément.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu