Bandeau Ordinaire_2000_594

Si vous souhaitez accéder aux forums en tant que visiteurs, il ne vous suffit que de cliquer dans le menu sous le bandeau (grande image verte) sur «  Forums ».
Le menu ressemble à ça.

Accueil       Article       Forums       Liens utiles       Le site       Questions pratiques

 

En revanche si vous souhaitez participer en tant que membre pour répondre à un sujet ou pour poster un nouveau sujet, il n’y a que deux options :

  1. Être inscrit
  2. Être connecté.

Pour la première option, il faut cliquer sur le bouton vert :

Inscription


Quant au détail de celle-ci, vous référer à Questions pratiques dans le menu :

 Je ne sais pas m’inscrire sur le site

Une fois que vous êtes inscrit, « c’est pour la vie », et à chaque retour sur le site, il ne vous suffira plus que d’utiliser la seconde option.

Cette seconde option, c’est de vous connecter.

À ce sujet si vous avez des difficultés, je vous renvoie à questions pratiques dans le menu :

Comment se connecter

Cette démarche accomplie, il ne vous suffit plus que de cliquer sur le lien « Forums » dans le menu (voir description du menu plus haut).

Vous atterrissez sur une nouvelle page et il vous faut descendre au dessous de l’espèce de vague bleu, pour enfin apercevoir le menu des forums ainsi que ceux-ci.

Ces forums se divisent pour le visiteur en trois grandes catégories :

    1. Forum général
    2. Vie en Église
    3. Humour

Chacune de ces catégories, a, un ou plusieurs forums.
Il y a une catégorie de plus que le visiteur ne verra pas mais le membre connecté si :

                 4. Forum des Participants

Pour le fonctionnement de ceux-ci, ce n’est pas bien compliqué.
Le membre connecté clique sur l’un des multiples forums auquel il souhaite ou lire ou participer. Celui-ci s’ouvre.

1. Si le membre désire répondre à un sujet :

  • Il suffit d’aller tout en bas de la page, sous, ou le message, ou, la dernière réponse, pour y trouver une zone de texte intitulé « Laisser une réponse » dans laquelle il pourra écrire.

2. Si le membre désire par contre créer un nouveau sujet :

  1. il faut cliquer sur le titre du forum choisi.
  2. Sur la page qui s’ouvre, il y aura « AJOUTER UN TOPIC». Cliquer sur ce lien et une nouvelle fenêtre s’ouvre avec un genre de petit traitement de texte.
  3. Intituler le titre de votre nouveau sujet dans la zone de texte nommée « Entrer le titre ici ».
  4. Écrire le corps de votre sujet dans la grande zone de texte.
  5. Une fois terminé et formaté votre texte à votre convenance, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton bleu « AJOUTER UN TOPIC».

Et voilà vous êtes devenu un professionnel du post sur ces forums et vous participez à rendre ce site actif. Merci.

radio

Religieux ou terroristes ?

Religieux ou terroristes ?

Religieux ou terroristes ? C’est la question qu’on peut se poser : des prêtres, des chrétiens sont persécutés et égorgés simplement parce qu’ils annoncent  l’Évangile de Jésus Christ. Aucune religion digne de ce nom ne peut tolérer de tels massacres. Le fanatisme aveugle est absolument intolérable.

Nous chrétiens, nous ne prétendons pas être meilleurs que les autres. Mais nous croyons en un Dieu qui ne veut pas la mort du pécheur. Jésus a été envoyé par le Père pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Et quand lui-même a envoyé ses apôtres, ce n’est pas pour conquérir le monde par les armes mais pour lui annoncer une bonne nouvelle ; ils ont témoigné d’un Dieu qui fait miséricorde car il nous aime tous. Nous sommes invités à témoigner de cet amour de Dieu et à le rayonner autour de nous.

Lors de mon pèlerinage en Israël, j’ai lu sur une affiche (qui annonçait le décès d’une habitante de Nazareth) : « Ceux qui sont d’une autre religion auront des problèmes dans l’au-delà ». Nous chrétiens, nous ne voyons pas les choses de cette manière ; nous ne serons pas jugés sur notre appartenance à telle ou telle religion mais sur notre accueil du petit, du malade, de celui qui a faim, de l’étranger… « Chaque fois que vous l’avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25)

Il faut le dire et le redire inlassablement : Dieu nous aime tous d’un amour unique. Il tient à chacun comme à son bien le plus précieux. Un jour, nous aurons à lui rendre compte de notre vie ; il nous posera à tous la même question qu’à Caïn : « Qu’as-tu fait de ton frère ? » (Genèse 4)

Le fanatisme criminel n’a rien à voir avec Dieu. Il ne vient pas de Dieu qui est Amour (et seulement amour). Ce qui fait la valeur d’une vie c’est notre amour de tous les jours pour tous ceux et celles qui nous entourent. C’est à cet amour que nous serons reconnus comme disciples du Christ.

« Seigneur, fais de moi un artisan de paix

Là où est la haine, que je mette l’amour… »

Cet article a 1 commentaire

  1. Tout ce qui est dit ci-dessus est criant d’exactitude et je répète moi aussi, Seigneur fais de moi un artisan de paix et aide-moi à rayonner l’Amour auprès de mes frères et sœurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu